Nous sommes Prana, une entreprise familiale qui a pour mission de créer des aliments délicieux, meilleurs à la fois pour vous et la planète. Tous nos produits sont bios, végétaliens et issus d’un approvisionnement responsable. Parce que faire des choix engagés, c’est nourrir une vie plus joyeuse et un futur plus durable. De notre famille à la vôtre, savourez ! 


voici marie-josée et alon   

Notre histoire a commencé en 2005 lorsque deux voyageurs, Alon Farber et Marie-Josée Richer sont tombés en amour et sont retournés s’installer au Québec après s’être rencontrés en Inde, où ils avaient créé un restaurant végane et saisonnier à Goa. Animés par le désir d’avoir un impact positif sur la vie des gens et de répondre aux problèmes sociaux et environnementaux, ils ont utilisé l’entrepreneuriat comme moteur de changement en partageant leur amour de la nourriture et leur passion pour une alimentation saine. Modestement, ils ont commencé à griller des noix dans la cuisine de la mère de Marie-Josée et à vendre leurs délicieux produits par le bouche-à-oreille et les marchés locaux. Avec le soutien et l’amour des consommateurs, l’entreprise a décollée et Prana touche des gens d’est en ouest, étant un chef de file de l’industrie biologique et la marque de collations biologiques no.1 au Canada. 


découvrez notre impact 

Nous voulons un système alimentaire durable pour les personnes ET la planète️. C’est pourquoi nous sommes engagés envers ces 8 promesses. 


alimentation durable  

Quand on veut, on peut ! Yep, on est engagés à utiliser que des ingrédients 100% bio, sans OGM et à base de plantes. On veut faire ce qui est de mieux pour protéger et entretenir nos écosystèmes, notre société et les futures générations. 

culture progressiste et inclusive 

La diversité nous rend plus fort. Ensemble, on crée un environnement de travail inspirant et inclusif tout en alimentant un avenir meilleur pour tous. 

triple impact  

On en a de l’impact! Pour nous le profit n'est pas une fin, mais bien un moyen, un outil pour s'impliquer au niveau social et réduire notre impact environnemental. Notre entreprise est acteur de changement, un levier vers un changement positif. 

équité et bien-être des agriculteurs 

Les gens devraient être traités équitablement - point final. C’est pourquoi nos fournisseurs partout dans le monde signent un code de conduite strict qui reflète nos valeurs et assure des conditions de travail éthiques. De plus, lorsque possible, nous utilisons des ingrédients certifiés équitables. 


graines de citrouille locales 

On nourrit et soutient la révolution alimentaire. C'est pourquoi on s'est allié avec un agriculteur local québécois innovant qui mène le projet de développement de graines de citrouille biologiques et régénératrices.  

emballages plus verts 

Un enjeu complexe, sans solution simple, qui nous concerne tous. Depuis 2019, on travaille avec des experts pour trouver la meilleure solution pour garder nos produits frais (pour éviter du gaspillage alimentaire) tout en diminuant continuellement l’impact de nos emballages. 

empreinte minimisée dans notre usine 

Le développement durable commence à la maison et Prana C’EST notre maison. C’est pourquoi on s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir une usine « Zero Food Waste » d’ici 2023. Nous compensons également nos émissions d’énergie, nous mesurons notre consommation d’eau et d’énergie et on se fixe des objectifs pour optimiser nos ressources. 

innovation consciente 

Nos attentes sont élevées. Chaque produit et innovation passe par le peigne fin du ''Better Food Model'' que nous avons nous-même développé pour mesurer l'impact social et environnemental de ceux-ci, afin de vous offrir des produits bons pour vous et la planète.

We are Prana, a family-owned company on a mission to make delicious food better, for you and for the planet. All our products are organic, plant-based and responsibly sourced, because every mindful choice fuels a more joyful life and brighter future for us all.  From our family to yours, enjoy. 


meet marie-josée and alon 

Our story began in 2005, when two travelers , Alon Farber and Marie-Josée Richer, fell in love and returned to Quebec after meeting in India, where they had started a vegan seasonal restaurant in Goa. Driven by a desire to have positive impact on people lives and respond to social and environmental issues, they used entrepreneurship as a driver of change by sharing their love of food and passion for healthy nutrition.  Modestly, they started out roasting nuts in Marie-Josée’s mom’s kitchen and selling their tasty treats through word-of-mouth and farmer’s markets.  With consumers support and love, the business took off and Prana today touches people from East to West, being an organic industry leader and Canada's # 1 organic snack brand. 


discover our impact 

We want a sustainable food system for people AND the planet. That’s why we’re committed to these 8 promises. 


sustainable food

We’re the real deal: Yup, we’re fully committed to 100% organic, non-GMO and plant-based ingredients, we want to do what’s right to protect and nurture our ecosystems, society, and future generations.

progressive and inclusive culture 

Diversity makes us stronger. Together we create an inspiring and inclusive work environment, while nourishing a brighter future for all. 

triple impact business 

We’re a triple threat baby! For us, profit is not a goal, but a means; a tool to get involved at the social level and to reduce our environmental impact. Our company is a lever towards positive change. 

fairness & wellbeing for growers 

People should be treated fairly - bottom line. That’s why our suppliers around the world sign a strict code of conduct that reflects our values and requests ethical working conditions. We also make an effort to source Fair Trade ingredients whenever possible.


growing pumpkin seeds locally 

We’re supporting a food revolution. That’s why we’ve teamed up with a local Quebec grower leading an agricultural project to develop organic and regenerative pumpkin seeds. 

greener packaging 

A complex issue, with no simple solution, that concerns us all. Since 2019, we’ve been working with experts to find the best solution for keeping our products optimally fresh (to avoid food waste) whilst continuously lowering the environmental impact of our pouches. 

minimized footprint in our plant

Sustainability starts at home and Prana IS our home. So that’s why we’ve set an ambitious goal to become a zero food-waste plant by 2023. We also offset our energy emissions, monitor our water and energy usage, and set targets to optimize our resources. 

mindful innovation

Yeah, we set the bar high. That’s why we use the “Better Food Model” that we developed to measure the social and environmental impact of our products and innovations. That way, we’re able to offer products that are good for you and the planet.